le mainframe aromatisé à la SUSE

Cloud

Les versions sur site de SUSE Studio remplacent le SUSE Appliance Toolkit. Une nouvelle offre propose également un support des mainframes IBM.

Le service en ligne SUSE Studio  permet de créer des appliances logicielles autour de la distribution SUSE Linux, lesquelles seront compatibles avec les environnements physiques, virtuels ou cloud.
Une solution qui rencontre un large succès, 150 000 utilisateurs l’ayant adoptée afin de créer un total de plus de 8 000 appliances !

Deux nouvelles offres sur site…
SUSE, aujourd’hui devenu une division d’Attachmate, remplace le SUSE Appliance Toolkit (qui pouvait être vu comme la version autonome de SUSE Studio), par deux nouveaux produits. SUSE Studio Standard est équivalent à la version en ligne de SUSE Studio et permettra aux ISV (Independent Software Vendor) de transformer aisément leurs applications en services prêts à déployer. Une offre qui s’accompagne d’outils de configuration et de gestion du cycle de vie des produits.

… dont une adaptée aux mainframes
SUSE Studio Advanced Edition est un logiciel qui intègre le support des machines IBM System z. Les entreprises pourront l’utiliser pour simplifier la mise au point, le déploiement et la maintenance de leurs applications mainframes.
Notez que des images DASD et zFCP pourront être créées directement depuis cet outil. Une solution intéressante, qui ne pourra que renforcer la domination de la SUSE Linux Enterprise (en tant qu’OS tiers) sur le marché des mainframes, bien connu d’Attachmate.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur