Le marché des mobiles devrait progresser de 11% en 2006

La croissance des abonnements devrait néanmoins un peu marquer le pas, selon Strategy Analytics

L’année 2006 sera-t-elle aussi faste que 2005 pour le mobile ? Il y a fort à parier que oui. Après les prévisions optimistes des fabricants de combinés (en moyenne +10 %, soit près de 880 millions d’unités vendues), c’est au tour des instituts d’études de faire preuve d’optimisme.

Selon Strategy Analytics, les revenus générés en 2006 par l’industrie du sans-fil devraient progresser de 11% par rapport à l’an dernier à 623,9 milliards de dollars. Ce chiffre devrait monter à 800 milliards de dollars d’ici 2010, les marchés émergents représentant alors 42 % du marché mondial. La Russie, l’Inde ou l’Indonésie, qui ont connu les plus fortes croissances des abonnements mobiles en 2005, pourraient laisser la place cette année à des pays comme l’Algérie ou le Nigeria, estime Strategy Analytics. Par contre, le cabinet prévoit un léger tassement de la croissance des abonnements. Elle devrait s’établir à 20 % contre 23 % l’an dernier. Strategy Analytics estime à 2,5 milliards le nombre d’abonnés au mobile d’ici fin 2006, contre 2,1 milliards à la fin de l’année dernière.