Le marché des passerelles SSL VPN dans le vert

Cloud

D’après une étude, réalisée par le cabinet Infonetics, les revenus générés par ces équipements de sécurité vont plus que doubler entre 2006 et 2007…

Le rapport, disponible sur le tout nouveau site d’Infonetics porte sur les revenus générés par les ventes d’appliances et de solutions logicielles.

D’après le document, le revenu total de ce secteur était en hausse de 3% à la fin du troisième trimestre 2007 pour un montant total de 1,3 milliard de dollars. Notons que cette progression est à rapprocher du résultat du précédent trimestre, à savoir une progression de 8% des revenus.

Dans le domaine des appliances, c’est le segment des passerelles SSL VPN qui se porte le mieux. Une tendance qui va se confirmer puisque selon les analystes du cabinet tous les indicateurs sont dans le vert et les revenus des fabricants de SSL VPN vont doubler entre 2006 et 2010.

L’analyste d’Infonetics Jeff Wilson estime que “les revenus des trois plus importants vendeurs de ces solutions, à savoir, Cisco, Juniper et Check Point vont exploser dans les années à venir à hauteur de 10% par trimestre. »

Il précise que les produits les plus porteurs sont les appliances SSL VPN, IDS/IPS, les solutions de NAC (Network Acces Control, et les logiciels de sécurité)

À l’échelle mondiale, les revenus de ce marché devraient dépasser les 5.7 milliards de dollars en 2010. Les ventes de routeurs sécurisés ont progressé de 40% entre 2006 et 2007.

Sur le marché des appliances de sécurité intégrées la compétition est toujours forte entre les deux mastodontes Cisco et Juniper, avec un léger avantage pour Juniper sur la fin de l’année 2007 indique Infonetics qui précise également que de nouveaux acteurs pourraient émerger sur ce segment d’ici 2010.

Pour ce qui est de la méthodologie de l’étude, Infonetics a étudié les groupes suivants : 3Com/TippingPoint, Alcatel-Lucent, Array, Aventail, Celestix, Check Point, Cisco, Citrix, CA, D-Link, Enterasys, F5, Fortinet, GTA, Juniper, ISS, McAfee, Nokia, Nortel, Secure Computing, SonicWALL, Sourcefire, Symantec, WatchGuard, ZyXEL…

ms07_sec_3q07_chart.jpg