Le marché du jeu vidéo sur mobile va exploser

Régulations

Le Gartner parie sur une utilisation massive dans les pays émergents dont les
habitants ne peuvent pas se payer une console de salon…

Avec les sonneries et les fonds d’écran, les jeux vidéo sur mobile constituent une manne financière de plus en plus importante. Malgré leurs prix élevés, ces programmes en Java sont de plus en plus perfectionnés et adressent un public qui dépasse le cercle des ‘gamers’ traditionnels.

Mais pour l’institut d’études Gartner, ce succès n’est rien face aux sommes à venir. Selon une étude, le marché devrait progresser de 50% cette année pour atteindre 4,3 milliards de dollars. Mais en 2011, les revenus atteindront 9,6 milliards de dollars.

Comment expliquer une telle progression ? Le Gartner parie sur une adoption massive des pays émergents. La raison est simple. Le Gartner estime que le mobile constitue l’accès le plus économique aux jeux vidéo contrairement aux consoles de salon par exemple.

Ainsi, en 2011, la moitié des revenus de ce marché concernera la zone Asie-Pacifique (1,8 milliard en 2007 à 4,6 milliards en 2011). Le chiffre d’affaires en Europe ne devrait progresser que de 500 millions de dollars sur la période 2007-2011, passant de 1,5 milliard en 2007 à 2 milliards en 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur