Le marché du PC dopé par les remplacements de parcs

Régulations

IDG prévoit un rebond du marché des PC de 13,6% en 2004, avec 168,4 millions d’unités commercialisées, dont 100 millions en remplacement

Le cycle de remplacement des PC en entreprises est de 3 à 4 ans, un cycle allongé depuis l’année 2000, la dernière plus forte année pour les ventes de PC, avec les restrictions budgétaires et la conjoncture.

Selon une étude IDC, ce serait donc 100 millions de PC qui seraient entrés cette année en phase de remplacement, un chiffre qui devrait être porté à 120 millions en 2005. Plus de 30% des PC en entreprises ont plus de 3 ans, disposent d’une ancienne version de Windows, et ne devraient plus bénéficier d’une maintenance dès cette année. Pour IDG, la conjonction de trois phénomènes devrait donc favoriser la reprise des ventes d’ordinateurs : l’obsolescence du parc, la nécessité de bénéficier d’un suivi, et la reprise de l’économie. Sont particulièrement attendus sur le marché les fabricants de portables à petit prix, qui auraient la préférence des acheteurs en remplacement des ordinateurs de bureau !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur