Le marché du ‘smartphone’ va croître de 15% en 2006

Régulations

Selon une étude du cabinet ABI, à Londres, le marché des ‘smartphones’ va connaître une croissance enviable en 2006. Il dynamisera le secteur de la téléphonie

Une récente étude de ABI Research met en exergue le fait que les ‘smartphones’ vont capturer près de 15 % de part du marché des mobiles, ce qui représente près de 123 millions de terminaux.

Cette augmentation de la demande serait liée au regain d’intérêt des consommateurs pour les terminaux plus complets et interactifs, et également au fait que la couverture 3G qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de certains Smartphones a atteint un niveau suffisant. La convergence graduelle des fonctions mobiles et PC à laquelle on assiste depuis quelque temps va se poursuivre et s’accélérer. ABI prévoit notamment que d’ici 2010, un quart des ‘smartphones’ disposeront de la fonction Wi-Fi. Enfin, les nouvelles moutures des systèmes d’exploitation, le plus souvent Linux et Windows, qui permettent le bon fonctionnement de ces terminaux vont également pousser le développement du marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur