Le marché européen permet à SAP de faire mieux…

Cloud

Les performances de l’éditeur allemand en Europe ont permis à SAP de publier un résultat trimestriel en forte progression, et supérieur aux attentes du marché

Signe de la bonne santé de l’éditeur de progiciels SAP, le groupe a enregistré au troisième trimestre une progression de 13% de ses ventes de licences, à 491 millions d’euros, un indicateur clé pour les entreprises de logiciels. SAP profite des incertitudes sur l’avenir de l’OPA d’Oracle sur PeopleSoft pour gagner des parts de marchés.

En Europe, le revenu des licences est reparti à la hausse après plusieurs trimestres de stagnation. Avec 249 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce dernier a progressé de 24%. A l’inverse, aux Etats-Unis, la croissance des ventes de licences s’est nettement ralentie, avec une progression de 6% à 149 millions d’euros. Mais il faut relativiser ce chiffre en rappelant qu’au second trimestre, cette progression avait été de 63% ! Le chiffre d’affaire du groupe ressort en progression de 8%, à 1,8 milliard d’euros, et son bénéfice net a progressé plus rapidement de 15%, à 291 millions d’euros. SAP a confirmé ses objectifs pour l’exercice. Tous ces chiffres sont supérieurs aux attentes des analystes, et soulignent une progression presque identique en pourcentages à ceux publiés par le concurrent américain Oracle. De quoi rassurer le marché à quelques heures de la publication des résultats trimestriels de Microsoft et de PeopleSoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur