Le mariage du prince William et Kate Middleton en direct sur YouTube

Régulations

Le palais de Buckingham s’est doté de sa propre chaîne YouTube pour diffuser le mariage entre le Prince William et Catherine Middleton. Le but est de permettre au plus grand nombre de suivre à la cérémonie de vendredi en direct.

Vendredi 29 avril, environ deux milliards de téléspectateurs devraient être devant leur écran pour suivre le mariage entre le prince William d’Angleterre, et Kate Middleton. Tout à été prévu dans les moindres détails puisque même les internautes pourront suivre en direct la cérémonie grâce à la chaîne royale sur YouTube.

La retransmission de 4 heures comprendra la cérémonie à l’abbaye de Westminster, la procession jusqu’au palais de Buckingham, l’apparition des nouveaux mariés sur un balcon du palais pour leur premier baiser en public, et le défilé aérien. A l’issue de la cérémonie, les admirateurs de la famille royale pourront transmettre leurs vidéos de félicitations qui seront postées sur… YouTube.

Le palais Saint-James, le secrétariat du prince, cité par l’AFP, explique que le prince William et Kate Middleton «souhaitent que le mariage soit le plus accessible possible pour un maximum de gens». Un blog multimédia sera donc également alimenté par les responsables de la communication du prince William, avec des photos et des informations complémentaires à propos de la cérémonie. Enfin les plates-formes sociales Twitter (mot clé #rw2011) et Flickr seront eux aussi de la partie pour diffuser de manière la plus large possible au public les informations sur l’événement royal.

Tous les moyens ont donc été mis en oeuvre pour que vendredi 29 avril à 10 heures (heure française), un tiers de la planète assiste à la cérémonie royale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur