Le match- Apple iOS: 46% – Google Android: 32%

Le dernier sondage de ChangeWave Research révèle que les futurs acheteurs de smartphones se dirigeront principalement sur l’ iOS d’Apple, suivit d’Android, au grand dam de RIM.

ChangeWave Research révèle dans sa dernière enquête (publiée le 18 juillet) les intentions d’achats des consommateurs de smartphones, pour laquelle 4 163 personnes ont été interrogées.
La plupart des sondés résident aux États-Unis (89 %), seulement 11 % des personnes interrogées habitent en dehors des États-Unis, d’après Changewaveresearch.com.
Le sondage montre que 46 % des consommateurs désirant acheter un smartphone dans les trois prochains mois se penchent sur l’iPhone et son iOS (+2 points depuis mars), contre 32 % qui préfèrent Android de Google (+1 point).

Les rôles s’inversent
Le constructeur de BlackBerry Research in Motion (RIM) quant à lui perd encore 1 point depuis mars et se retrouve à 4 %, son niveau le plus bas dans les sondages de ChangeWave.
Les intentions d’achats pour RIM s’élevaient à 32 % en septembre 2008 devant l’iOS (22 %), et Android qui n’atteignait que 4 %.

Satisfait ou… satisfait
Le cabinet d’étude s’est également intéressé à la satisfaction des clients vis-à-vis des systèmes d’exploitation.
Encore une fois, l’iOS arrive en tête avec 70 % des clients se disant « très satisfaits » de l’OS d’Apple, suivi par 50 % de clients « très satisfaits » par Android. L’OS de BlackBerry ne conquiert que 26 % de ses consommateurs.

Crédit photo de l’îcone : © herreneck – Fotolia.com