Le mini iPod d’Apple va-t-il casser la baraque?

Cela semble bien parti

La version mini du célèbre iPod d’Apple va être lancé ce vendredi aux Etats-Unis. Et le succès semble être déjà au rendez-vous. Le constructeur à la pomme annonce avoir enregistré 100.000 commandes de la part des distributeurs.

La version compacte de l’iPod, grande comme une carte de crédit et d’un poids à peine supérieur à 100 grammes, peut contenir environ 1.000 morceaux sur son disque dur de 4 gigaoctets. Vendu 249 dollars (contre 299 dollars pour le premier modèle de la gamme), ce mini lecteur se pose en concurrent direct avec les lecteurs à base de carte mémoire flash à peine moins cher mais dont la capacité est moindre. Lors du salon Macworld, en janvier, Steve Jobs, le président d’Apple, avait annoncé avoir vendu 730.000 iPod lors du trimestre précédent, ventes qui renforcent sa place de numéro un sur le marché du lecteur musical numérique. Une place enviée par de nombreux constructeurs qui vont eux aussi lancer leurs baladeurs: Dell, HP… Le mini iPod doit être lancé en Europe au moins d’avril.