Le mini-PC de bureau d’Asus va débarquer en France

Cloud

Après les ‘netbook’, Asus se lance à l’assaut du marché des PC de bureau à bas coût

Asus, créateur de l’Eee PC, devrait selon une information de Cnetfrance proposer son mini- ordinateur de bureau a u prix de 229 euros pour la fin du mois de septembre.

L’ordinateur devrait être commercialisé sans écran, sans clavier et dépourvu de lecteur DVD. Le PC, aux dimensions réduites, devrait s’architecturer autour d’un processeur Intel Atom N270, cadencé 1,6 GHz, équipé de 1 Go de mémoire vive d’un disque dur d’une capacité de 80 Go et d’un lecteur de carte mémoire SD et Memory Stick. Côté connexion Internet, la machine disposera d’un branchement Ethernet et d’un port Wi-Fi 802.11n.

Rappelons qu’ au mois de janvier dernier, Asus avait déjà annoncé le lancement d’un tel produit. A l’origine, le PC, baptisé E-DT, pour Eee PC Desktop, devait embarquer un processeur Intel Celeron. La sortie, au départ programmée pour le mois de mai, avait également été repoussée.

Pour le fabricant taïwanais, l’enjeu est de taille. Il s’agit de grignoter avec ce nouveau PC des parts de marché sur ses concurrents. Asus veut, plus que jamais, en 2008, devenir un fabricant de poids. Le taïwanais souhaite atteindre 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour la fin de l’année.

Porté par le succès de ses Eee PC, Asus accumule les records, notamment en France. Au deuxième trimestre, ses ventes explosent de 338% (!) avec 149.000 unités écoulées. Sa part de marché triple passant de 1,8% à 6,5%.

asusedt.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur