Le MiniDisc ou l’élément hi-fi ‘cyber micro’ de Sony

Régulations

Les nouveautés MiniDisc de Sony rejoignent le projet ‘cyber micro’ du constructeur. Au programme: connexion PC par port USB et NetMD

Le Sony CMTM333NT est une mini-chaîne hi-fi de 50watts conçue autour du MiniDisc, et d’un classique tuner FM. Etrangement, elle ne dispose d’aucun lecteur CD ni CD-RW. Elle se présente comme un terminal USB qui peut être relié à un PC, et elle supporte Net MD.

Seconde nouveauté extraite des dernières annonces de Sony, le CMTC7NT se présente comme une micro chaîne hi-fi 20W classique quant à son contenu – lecteur CD/CD-RX, tuner FM, MiniDisc : mais elle dispose en outre d’un kit de connexion PC, câble et logiciel. Les annonces de Sony ne sont pas si innocentes qu’elles pourraient paraître au premier abord ! Si la technologie MiniDisc peut sembler anecdotique en environnement PC, de nombreux éditeurs de musique s’intéressent de très près au support Net MD: car il pourrait être une alternative aux systèmes de protection contre le piratage. Et puis, lorsque Sony intègre un élément comme le MiniDisc dans sa stratégie ‘cyber micro’, on peut s’attendre à de futurs développements, comme le stockage de données sur un baladeur, ou la location de films au format Net MD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur