Le mobile qui reconnaît les empreintes digitales…

Régulations

L’Atrua Wings dispose d’un ‘touchpad’ pour la navigation et la reconnaissance des empreintes digitales. Les téléphones mobiles vont franchir un nouveau pas vers la sécurité

Atrua est une start-up de la Silicon Valley fondée en 2000 par une ‘venture capital’ qui réunit Ericsson, Nokia et Intel, des parrains prestigieux et partenaires financiers incontournables. Depuis sa création, Atrua a déposé 11 brevets, qui aboutissent aujourd’hui à la présentation d’un premier produit, l’Atrua Wings.

Ce téléphone mobile est équipé d’un ‘touchpad’, cette plaquette tactile qui remplace la souris sur la majorité des ordinateurs portables. Comme ses homologues, ce touchpad permet la navigation dans les menus et le défilement des données. Mais ici les fonctions classiques du touchpad sont doublées d’une démarche de sécurité avec la reconnaissance des empreintes digitales. “A la base il remplace le bouton de navigation et fournit une solution intelligente d’accès à la navigation et de contrôle du téléphone basée sur le toucher” a déclaré Marc Ostrowski, directeur marketing d’Atrua. La fabrication de l’Actrua Wings va débuter au second trimestre, afin que les premiers téléphones équipés entrent en disponibilité avant la fin de l’année. Bien qu’aucun nom n’ait été cité, plusieurs fabricants de téléphones se seraient déclarés intéressés par la technologie d’Atrua.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur