Le mode 'hors connexion' de Gmail sort des labos de Google

Logiciels

Google place le module hors ligne de Gmail en version stable. Une bonne nouvelle, même si de nombreux bogues restent à corriger dans ce webmail.

Gmail disposait jusqu’alors d’un mode hors ligne, mais seulement disponible via des modules d’extension de test de Google.

Andy Palay, développeur au sein de l’équipe Google Apps, nous informe que cette fonctionnalité quitte aujourd’hui les ‘Labs’ pour intégrer la liste des ‘préférences générales’ de l’application.

La compagnie considère donc que le mode ‘hors connexion’ est aujourd’hui suffisamment stable pour être utilisé par tous. Depuis son lancement en tant que fonctionnalité de test, il a largement progressé : choix des messages à télécharger, possibilité d’ajouter des attachements aux messages écrits hors connexion, etc.

Gmail est toutefois encore loin de la perfection. Il a ainsi été indisponible plusieurs fois ces derniers mois. Depuis quelques semaines, certains problèmes (comme la non-prise en compte de demandes d’effacement) sont même devenus plus réguliers, obligeant les utilisateurs à recharger fréquemment l’application.

Les autres modules de la firme sont également touchés par divers bogues. Pour l’agenda, nous notons une gestion imparfaite du mode hors ligne et des difficultés pour mettre en place un partage. Le lecteur de flux RSS comporte lui aussi quelques menus défauts : problèmes de chargement des listes et de mise à jour des informations concernant les articles lus.

Google ne devra donc pas relâcher ses efforts s’il veut imposer ses solutions auprès des professionnels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur