Pour gérer vos consentements :

Le Moto X, un smartphone très attendu

Motorola, une compagnie du groupe Google rappelons-le, présentera demain jeudi 1er août son Moto X depuis New York. Le Moto X sera le premier smartphone co-développé par le constructeur et l’éditeur d’Android. Inutile de dire qu’il est très attendu.

D’autant qu’il s’accompagne d’une promesse : celle d’une production entièrement assurée sur le sol américain (même si nombre de ses composants proviendront inévitablement d’Asie).

Certes, ni Google ni Motorola n’ont communiqué sur les spécifications du terminal. Mais le Moto X est probablement le produit le moins bien protégé de la planète, des employés de Google et même son président, Eric Schmidt, se laissant prendre en photo avec le terminal. Une stratégie inverse de celle d’Apple, donc. Une fuite d’informations dont nous proposons de rapporter les principaux éléments, en attendant leur confirmation demain.

Un smartphone de milieu de gamme

Au regard de sa configuration, le Moto X viserait plutôt le milieu de gamme : écran HD de 4,7 pouces (720 x1280), processeur Qualcomm Snapdragon double cœur à 1,7 GHz (architecture Krait) épaulé d’un GPU Adreno 320 avec 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage interne extensible de 32 Go via microSD. La résolution de son capteur d’image s’élèverait à 10 millions de pixels et 2 Mpx pour le capteur de face. Wifi n et Direct, Bluetooth 4, NFC et GPS-A sont au rendez-vous. Le terminal supporterait la 4G LTE (pour les Etats-Unis du moins) et pourrait tourner sous Android 4.3 (une version récemment présentée) ou, à défaut, sous la version 4.2.2 de l’OS de Google.

Vu comme ça, le Moto X ne se distingue pas particulièrement de la concurrence. Si ce n’est peut-être par son prix qui devrait avoisiner les 299 et 349 dollars/euros selon les versions (16 ou 32 Go). Des tarifs, à confirmer encore une fois, qui font écho à ceux du Nexus 4 fabriqué par LG. Il restera donc à voir par quels arguments Motorola et Google entendent mettre le Moto X au-dessus de l’offre actuelle et donner du fil à retordre à Samsung, Apple ou LG.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

7 heures ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

7 heures ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

11 heures ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

12 heures ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

15 heures ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

1 jour ago