Le Motorola Droid coûte 187,75 dollars à produire

Réseaux

Avec un coût de fabrication de 187,75 dollars, le Motorola Droid est résolument un produit de haut de gamme. Il est pourtant très différent du Nexus One de Google.

Après avoir décortiqué le Google Nexus One, le service de démontage d’iSuppli s’est attaqué à un autre smartphone, le Motorola Droid, un produit livré avec le système d’exploitation Android 2.0.

Alors que le Nexus One comprenait 174,15 dollars de pièces, le Motorola Droid coûte 179,11 dollars, hors frais de construction (8,64 dollars, soit un total de 187,75 dollars). Toutefois, ce prix comprend 42,82 dollars de frais annexes ; composants discrets, accessoires, conditionnement, etc. Il serait donc légèrement moins cher à produire que son concurrent.

Des différences de stratégie apparaissent entre ces deux smartphones. Tout d’abord, le Motorola Droid est pourvu d’un clavier, un élément important. Le Nexus One intègre un puissant processeur central Qualcomm Snapdragon, alors que le Motorola Droid doit se contenter d’une puce Texas Instruments OMAP3430. Même constat avec la partie affichage, qui est moins onéreuse que celle du Nexus One. Elle comprend un écran tactile d’une diagonale de 3,7 pouces, avec une résolution de 854 x 480 points.

La compagnie soigne cependant la fonction photo, qui s’appuie sur un tout nouveau capteur 5 mégapixels, plus cher que celui adopté par Google. Elle livre également son Droid avec une carte microSD de 16 Go, un élément facturé 35 dollars, mais qui permet à ce smartphone de proposer une capacité de stockage appréciable.

motoroladroid.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur