Le navigateur Google Chrome passe à la vitesse supérieure sous Android

OS mobilesPoste de travail

Chrome pour Android arrive aujourd’hui en mouture définitive. Une version qui se veut plus stable, plus rapide et plus fonctionnelle.

La version stable du navigateur web Google Chrome pour Android vient de faire son entrée. Elle est estampillée 25.0.1364.123. Vous la retrouverez directement sur Google Play.

La première nouveauté est que le navigateur est considéré aujourd’hui comme stabilisé (quoique certains se plaignent de régressions lors du rendu de diverses pages web).

Ce n’est techniquement plus une mouture bêta, même si cette dernière reste accessible sur Google Play, afin de permettre aux internautes de profiter de nouvelles fonctionnalités en avant-première.

Plus rapide, plus stable

De nombreux changements ont été appliqués pour rendre cette mouture plus stable. Mais aussi plus rapide, avec une nouvelle version du moteur JavaScript V8, ainsi que de meilleures performances lors des opérations de défilement et de zoom.

Le support de l’HTML5 est également en progrès. Enfin, des efforts ont été réalisés dans le secteur de la gestion du son. La lecture de flux sonores reste active lorsque l’application est mise en arrière-plan. Encore plus pratique, elle se coupe lorsque vous décrochez votre téléphone.

Le plus intéressant reste toutefois à venir. Chrome pour Android est en effet appelé à se rapprocher toujours plus de la mouture desktop du navigateur (qui vient de passer en version 26). La gestion des extensions et des applications web devrait donc y faire son entrée dans le futur.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur