Le navigateur web Google Chrome 6 en approche

Logiciels

Google Chrome 6 pourrait voir le jour en version stable d’ici quelques jours ou semaines. Cette mouture apporte plusieurs nouveautés intéressantes, mais qui ne révolutionneront pas le marché des navigateurs web.

Une petite surprise nous attendait ce matin : la version de développement du navigateur web Google Chrome est dorénavant estampillée 7.0.503.0. Elle n’apporte aucune réelle nouveauté, mais signe probablement l’arrivée prochaine de Chrome 6 en version stable.

Google ayant décidé de raccourcir la durée de développement des futures versions de son butineur, nous pouvons estimer que Chrome 6 sortira d’ici une semaine ou deux. Quelles nouveautés seront intégrées à cette mouture ?

La plus importante est bien évidemment le support natif du format vidéo WebM, libéré en mai dernier par Google. Un nouveau greffon permet également de lire les fichiers PDF. Une alternative intéressante (et légère) au lecteur proposé par Adobe. Chrome 6 est aussi en mesure de synchroniser les extensions (en plus des données de navigation), et de mieux gérer les greffons installés. L’interface graphique de l’application a été revue et une puissante fonctionnalité d’autoremplissage des formulaires fait son entrée. Enfin, la vitesse et la stabilité du navigateur sont en progrès.

Cette version est donc intéressante… à défaut de se montrer révolutionnaire. En effet, certaines fonctionnalités annoncées par Google (WebGL, synthèse vocale, amélioration de Native Client) ne seront a priori pas intégrées au sein de cette sixième mouture stable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur