Le navigateur web Maxthon 3 adopte le WebKit !

Logiciels

Maxthon 3 propose dorénavant deux moteurs de rendu HTML : Trident et le WebKit. Le plus utilisé et le plus rapide, au sein d’un même logiciel.

Maxthon est un navigateur web alternatif qui a su attirer un nombre conséquent de fidèles. Architecturé autour du moteur de rendu d’Internet Explorer, Trident, Maxthon apporte des caractéristiques complémentaires, comme le support des extensions et diverses fonctions avancées.

Toutefois, au fil des années, Internet Explorer s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités qui ont rendu Maxthon moins intéressant. Maxthon 3 a été annoncé ce jour, cette version pouvant être téléchargée ici. Maxthon 3 se différencie de son prédécesseur en adoptant un double moteur : Trident et le WebKit. Il utilise également le moteur JavaScript V8 de Google. De quoi sérieusement booster les performances du navigateur.

Selon l’éditeur, le butineur pourra automatiquement basculer entre les deux moteurs. Une fonction intéressante sur le papier, mais peut être pas tant que cela dans la pratique. De fait, le couple WebKit/V8 est compatible avec la majorité des sites web actuels. Gageons donc que les internautes ne basculeront vers Trident que pour certains rares sites vieillissants.

Malheureusement pour Maxthon, IE Tab permet à Firefox et Chrome de proposer une fonctionnalité proche. Le greffon Neptune étend même cette caractéristique à l’ensemble des navigateurs web fonctionnant sous Windows. Maxthon 3 conserve toutefois quelques avantages, comme ses outils avancés de navigation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur