Le ‘netbook’ hybride de MSI offre une autonomie record

Régulations

Le Wind U115, catégorie “PC ultraportable” sur Intel Atom,  propose une autonomie pouvant atteindre 15 heures

Pour son nouvel ultraportable, MSI a souhaité offrir une autonomie sans pareil. Ainsi, le Wind U115 pourra fonctionner durant 15 heures, grâce à une batterie à six cellules. Le constructeur propose ici des caractéristiques qui tranchent avec celles des netbooks classiques.

Ce produit est architecturé autour d’un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz, épaulé par un jeu de circuits US15W et 1 Go de mémoire DDR2 à 533 MHz (PC2-4200). La partie stockage est hybride : elle comprend un module ‘Flash’ de 8 Go (pour l’OS et les applications) et un disque dur traditionnel de 160 Go (pour les données), qui pourra être éteint afin de préserver la batterie. Malin !

Le MSI Wind U115 intègre un écran panoramique d’une diagonale de 10,2 pouces, d’une résolution de 1024 x 600 points. Ses dimensions (26 x 18 x 1,9 cm) et son poids (1,3 kg) restent dans la moyenne de ce type de produit. Notez que la partie réseau est complète puisque vous trouverez un port Ethernet, ainsi que des modules WiFi 802.11n et Bluetooth 2.0. Trois ports USB 2.0 et un lecteur de cartes mémoire 4 en 1 complètent les prestations de cette machine.

Le constructeur distribuera ce produit en France courant mai, au prix public conseillé de 549 euros TTC, licence de Windows XP Édition Familiale incluse. Avec presque deux jours de travail d’autonomie, cet ultraportable risque fort de rencontrer un large succès chez les professionnels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur