Le nom de domaine America.com est à vendre

Régulations

Les enchères risquent de flamber…

Après la revente pour 2,6 millions de dollars du nom de domaine Pizza.com, c’est au tour du très séduisant America.com de passer par la case vente aux enchères. Et selon tous les observateurs, cette cession pourrait rapporter très gros à son propriétaire, un simple particulier.

Selon Internet Media Consultants, une société suisse de gestion de portefeuilles de noms de domaines, ces enchères pourraient atteindre plusieurs millions de dollars, voire 7,3 millions de dollars (4,7 millions d’euros) ! Ce qui constituerait un nouveau record en la matière. En effet, plusieurs grandes entreprises, qui veulent rester anonymes, lorgnent avec avidité cet America.com qui n’a jamais été vraiment exploité jusqu’à aujourd’hui.

“Des grandes entreprises ont déjà manifesté leur intérêt”, selon un communiqué d’IMCSA qui qualifie “america.com” de “plus beau nom de domaine sur internet”.

Les enchères auront lieu du 22 au 29 mai prochain sur les sites Greatdomains.com et Sedo.com. Le prix de réserve a été fixé à un million de dollars.

Rappelons que les noms de domaines les plus chers de l’Histoire sont Fund.com (9,9 millions de dollars), Casino.com (5,5 millions de dollars), Korea.com (5 millions de dollars) et Vodka.com (3 millions de dollars).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur