Le nombre d'adresses IPv6 enregistré progresse de 300%

Cloud

L’adoption de la norme IPv6 est en pleine explosion. L’Inde contribue particulièrement à cette forte croissance

Le nombre d’adresses IPv6 a augmenté de 300 % ces deux dernières années, d’après les informations fournies par la NRO (Number Resource Organisation).

La NRO est composée de cinq RIR (Regional Internet Registries) représentant chacun une différente partie du monde : l’Afrique, l’Asie, la zone Nord-Atlantique, l’Amérique latine, et certaines parties des Caraïbes, de l’Europe et du Moyen Orient. Ils sont en charge de l’allocation des ressources Internet et de la gestion des adresses IP.

D’après la NRO, ce sont les pays en voie de développement comme l’Inde, qui ont permis d’accélérer le déploiement des adresses IPv6 (protocole réseau du nouvel Internet).“Tout comme ils ont ignoré l’adoption d’un réseau téléphonique filaire au profit des nouveaux réseaux sans fil, de nombreux pays en plein boom économique peuvent se passer de réseaux normée en IPv4”, estime Adiel Akplogan, CEO d’AfriNIC. “Ils peuvent incorporer l’IPv6 dès le début, évitant ainsi des frais trop importants occasionnés par la migration.”, ajoute-t-il.

La NRO a par ailleurs demandé aux organisations d’accélérer la transition vers l’IPv6. Une récente politique du consortium a garantit que chaque RIR recevrait l’un des cinq derniers segments disponibles d’adresses IPv4. Ainsi, les entreprises devraient commencer à prendre en charge le protocole Internet de nouvelle génération en hébergeant du contenu sur des sites web compatibles IPv6, a suggéré la NRO.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur