Le nouveau Eee PC va débarquer fin mai

Cloud

Profitant d’une conférence de presse parisienne, Asus a confirmé la disponibilité de la seconde mouture de son petit poucet, l’Eee PC

Baptisé Eee PC 900, cet ordinateur ultra portable de seulement 990 grammes sera disponible dans toutes les bonnes échoppes à partir du 28 mai.

Ce dernier devrait disposer d’un écran légèrement plus grand (8,9 pouces) que le modèle précédent.

Si la première version était livrée avec une écran 7 pouces et une capacité de stockage limitée de 4 Go du fait de l’utilisation de la technologie SSD (Solid State Drive), la seconde est nettement plus performante.

Deux modèles seront cette fois proposés aux consommateurs nomades soucieux de rester en contact avec la toile.

D’abord, Asus propose un modèle12 Go, basé sur l’OS Windows XP, il est tout simplement nommé Eee PC 12 G

Ensuite, les utilisateurs qui ont des besoins de stockages plus importants peuvent plutôt orienter leur choix vers le modèle 20 Go (Eee PC 20 G). Par contre, ce dernier est équipé de Linux Xandros, une version du pingouin très intuitive et simple d’utilisation.

Les deux modèles seront commercialisés au prix de 399 euros (ndlr : contre 320 pour la première version). Un prix curieusement similaire pour les modèles mais qui s’explique par le prix de la licence de Windows XP.

Point important pour les amateurs de vidéo qui envisagent d’acheter ce gadget pour regarder des DiVX dans le train, la résolution de l’UMPC a été poussée. Elle est désormais de 1024 x 600 pixels. Il va disposer d’une autonomie de près de 3h.

Avec cette nouvelle version, Asus pourrait bien consolider son succès : selon le constructeur, 350.000 unités de son UMPC ont été écoulés en 2007, principalement en Europe. Le taïwanais espère livrer plus de 5 millions de machines pour son exercice 2008. Mais la concurrence veille : Cloudbook d’Everex, Classmate d’Intel, HP Mini Note. Quant à Dell, il affiche déjà ses ambitions.

eeepc900.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur