Le nouveau kernel Linux corrigé

Sécurité

Quelques jours après l’annonce du nouveau noyau 2.6.16 de Linux, une mise à jour vient corriger 23 bugs et failles de sécurité

La communauté Linux maintient son rythme. On se souvient que l’annonce du kernel Linux 2.6.15 avait été suivie deux semaines après d’un patch qui corrigeait trois vulnérabilités potentielles. Les versions 2.6.13 et 2.6.12 avaient subi le même sort.

C’est au tour du kernel Linux 2.6.16, deux semaines après l’annonce de sa disponibilité, de faire l’objet d’un correctif, ‘2.6.16.1‘. 23 patchs viennent corriger des bugs et défauts qualifiés de mineurs et de ‘non critiques’. La ‘release‘ corrige en particulier une erreur dans la fonction ‘ip_push_pending_frames()‘, une ‘faiblesse’ qui pourrait permettre de modifier des informations sans autorisation, et même de contourner des restrictions de sécurité. Les notions de ‘faiblesse‘ et ‘non critique‘ peuvent parfois couvrir des failles ou bugs qui semblent plus sérieux qu’on voudrait nous le faire croire ! Du moment que les correctifs suivent rapidement?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur