Le nouveau lecteur PDF de Nuance conserve les certificats numériques

Logiciels

Nuance PDF Reader monte en gamme, avec un support des composants Office, Silverlight et Flash, et des améliorations concernant le service en ligne de conversion de PDF.

Véritable alternative à Adobe Reader, Nuance PDF Reader est un outil compatible avec les documents PDF et XPS (Microsoft), qui dispose de fonctionnalités avancées, comme l’accès à un service en ligne de conversion vers les formats Word et Excel.

La nouvelle version de ce produit introduit plusieurs fonctionnalités, telle la possibilité de conserver les certificats numériques (afin de vérifier par la suite l’authenticité d’un fichier), l’affichage des graphiques comprenant plusieurs calques (créés à partir d’outils comme AutoCAD ou Visio), une fonction de recherche améliorée (pouvant même fonctionner par analogie), ainsi que l’affichage des documents Office et des modules Silverlight ou Flash inclus dans un PDF. Autre nouveauté, le service de conversion en ligne de l’éditeur permet maintenant le téléchargement direct du document Office généré (il était auparavant transmis à l’utilisateur par e-mail).

Le tout est accessible gratuitement pour Windows depuis cette page web. Notez que l’accès au service de conversion en ligne depuis cette application n’est, actuellement, pas limité. « Le format PDF doit sa popularité à sa simplicité d’utilisation doublée de ses fonctions de sécurité. À une époque de restriction budgétaire, Nuance PDF Reader réunit toutes les fonctionnalités et garanties de sécurité que l’on attend d’un logiciel de lecture des PDF pour un usage privé ou professionnel, mais en étant totalement gratuit », explique Steven Steenhaut, directeur marketing senior de Nuance Communications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur