Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Le nouveau lecteur PDF de Nuance conserve les certificats numériques

Véritable alternative à Adobe Reader, Nuance PDF Reader est un outil compatible avec les documents PDF et XPS (Microsoft), qui dispose de fonctionnalités avancées, comme l’accès à un service en ligne de conversion vers les formats Word et Excel.

La nouvelle version de ce produit introduit plusieurs fonctionnalités, telle la possibilité de conserver les certificats numériques (afin de vérifier par la suite l’authenticité d’un fichier), l’affichage des graphiques comprenant plusieurs calques (créés à partir d’outils comme AutoCAD ou Visio), une fonction de recherche améliorée (pouvant même fonctionner par analogie), ainsi que l’affichage des documents Office et des modules Silverlight ou Flash inclus dans un PDF. Autre nouveauté, le service de conversion en ligne de l’éditeur permet maintenant le téléchargement direct du document Office généré (il était auparavant transmis à l’utilisateur par e-mail).

Le tout est accessible gratuitement pour Windows depuis cette page web. Notez que l’accès au service de conversion en ligne depuis cette application n’est, actuellement, pas limité. « Le format PDF doit sa popularité à sa simplicité d’utilisation doublée de ses fonctions de sécurité. À une époque de restriction budgétaire, Nuance PDF Reader réunit toutes les fonctionnalités et garanties de sécurité que l’on attend d’un logiciel de lecture des PDF pour un usage privé ou professionnel, mais en étant totalement gratuit », explique Steven Steenhaut, directeur marketing senior de Nuance Communications.

Recent Posts

Cloud : ce que l’alliance Euclidia demande à l’Europe

Pour Euclidia, la cybersécurité ne peut être l'unique réponse aux objectifs de confiance dans le…

6 heures ago

NegaOctet se concrétise : quels seront ses premiers usages ?

Le projet « green IT » NegaOctet a officiellement produit ses premiers livrables exploitables. Que…

12 heures ago

Nobelium : un parfum de SolarWinds en France

L'ANSSI attire l'attention sur des campagnes de phishing sévissant en France. Elle les attribue à…

13 heures ago

Hyperconvergence logicielle : la question du rapport qualité-prix

Les offres d'hyperconvergence logicielle dont le Magic Quadrant distingue l'exhaustivité n'apparaissent pas forcément comme les…

14 heures ago

Cinov Numérique : Emmanuelle Roux succède à Alain Assouline

Elue présidente de Cinov Numérique, Emmanuelle Roux affirme le rôle clé des PME de l'IT…

15 heures ago

AWS : une stratégie mainframe qui passe par Micro Focus

AWS lance, en phase expérimentale, un kit de migration mainframe-cloud qui repose sur des outils…

2 jours ago