Le prochain moteur de rendu HTML de Microsoft réservé à Project Spartan

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
Project Spartan

Encore un revirement dans la stratégie de Microsoft : Internet Explorer n’aura pas droit au nouveau moteur de rendu HTML de la société, qui sera réservé à Project Spartan.

La stratégie autour du navigateur web Spartan de Microsoft évolue rapidement. Lors d’un Developer Workshop dédié, la firme a précisé la position de Spartan par rapport à Internet Explorer.

Si le nouveau moteur de rendu HTML en cours de développement est actuellement livré avec une édition de test d’Internet Explorer, le navigateur web historique de la firme n’y aura pas droit. « Internet Explorer 11 restera fondamentalement inchangé par rapport à Windows 8.1, en continuant à accueillir le moteur historique, exclusivement », précise Kyle Pflug, program manager Project Spartan.

Et il ajoute : « Projet Spartan accueillera notre nouveau moteur exclusivement. » Internet Explorer aura donc droit uniquement à MSHTML, avec une compatibilité allant d’IE11 à IE5.5, alors que Project Spartan utilisera le composant EdgeHTML, entièrement modernisé, et n’assurant pas la compatibilité avec les anciennes versions d’Explorer.

Project Spartan : le navigateur web par défaut de Windows 10

Kyle Pflug précise également que Project Spartan sera bel et bien le navigateur web par défaut proposé dans Windows 10, même si Internet Explorer 11 sera toujours de la partie.

Microsoft devrait revenir prochainement plus en détail sur l’évolution de son prochain butineur, lors des conférences Build (du 29 avril au 1er mai, à San Francisco) et Ignite (du 4 au 8 mai à Chicago).

À lire aussi :
Avec Spartan, Microsoft veut forker… Internet Explorer
Microsoft officialise la naissance du moteur de rendu Spartan
Adobe, contributeur du projet Spartan Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur