Le nouveau portail Webwag signe avec Yahoo

Régulations

Sa devise ?”A chacun son web!” Le portail de Franck Poisson (ex Google
France), lancé en France et aux Etats-Unis, s’adosse au moteur de recherche

Lancé début septembre par Franck Poisson, ex dg de Google France, le portail se lance à la conquête de la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, mais aussi les États-Unis et le Canada.

Fondateur et dg de Webwag, Franck Poisson légitime ainsi son portail de personnalisation:

?Webwag aide les internautes à personnaliser leur page d’accueil sur Internet, à commencer par le contenu qu’ils y installent. Maintenant il dispose d’un outil de recherche qui interroge le contenu de leur portail en plus du web en son entier. Le ?world wide web? et le ?personal wide web?, sont ainsi réunis dans Webwag et interrogeables par la voie du moteur de recherche Yahoo!.?

Ce service gratuit permet de retrouver sur un seul portail l’ensemble de ses services Internet : comptes e-mails, personnels comme professionnels, favoris, moteurs de recherche de son choix, blogs, podcasts, météo, notes personnelles, alertes de sites marchands annonce la signature d’un important partenariat avec un autre géant de la recherche sur la toile : Yahoo?

Pour cette page d’accueil personnalisable web 2.0 lancé début septembre en France et aux États-Unis, signe un partenariat stratégique pour lancer la recherche personnalisée avec Yahoo!, un des leaders de la recherche sur Internet et inventeur des liens sponsorisés.

À l’aide de mini-fenêtres appelées ?widgets?, Webwag est un service qui permet de composer sa page d’accueil sur Internet avec les fils d’actualités et de blogs de son choix, de lire plusieurs comptes emails dans un même widget, d’écouter ses podcast sur un lecteur aux couleurs de l’iPod, de consulter sa météo locale, de gérer ses alertes, de lire une carte et de façon générale d’intégrer tous les services du web 2.0.

Grâce aux solutions de recherche de Yahoo!, Webwag offre aux utilisateurs un service unique au monde: pouvoir chercher au travers d’une requête à la fois dans son web personnel, c’est-à-dire les sites et blogs installés sous forme de widget par l’utilisateur et le web mondial dans son ensemble.

En complément, les liens sponsorisés des dizaines de milliers d’annonceurs en Europe et aux États-Unis de Yahoo! Search Marketing seront également proposés aux utilisateurs de Webwag.

Stéphane Bismuth, directeur Business Développement Europe du Sud de Yahoo! déclare:

?Nous sommes ravis de permettre aux utilisateurs de Webwag de bénéficier du moteur de recherche Yahoo ! Search et de syndiquer nos liens sponsorisés auprès d’un service innovant qui allie la personnalisation du contenu avec la personnalisation de la recherche sur internet.”


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