Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Le NYSE Euronext réduit ses coûts de 50% avec Red Hat JBoss

Les produits de Red Hat ont décidément le vent en poupe dans le secteur de la finance. Il est vrai qu’en décrochant le marché du Chicago Mercantile Exchange (la plus grosse place d’échanges au monde), l’éditeur américain ne pouvait que mettre en confiance d’autres acteurs.

La compagnie a ainsi équipé le Tokyo Stock Exchange, mais a raté la migration sous Linux du London Stock Exchange. Red Hat se rattrape aujourd’hui, en dévoilant que le NYSE Euronext vient d’adopter son offre middleware JBoss Enterprise. Le groupe utilisait déjà les solutions Linux de la firme.

Grâce à JBoss, les responsables de NYSE Euronext espèrent se séparer des solutions propriétaires et rassembler tous leurs services informatiques sous la même bannière. « Nous avons pu mesurer d’importants bénéfices dans deux domaines spécifiques : les économies de coûts et la simplicité de l’architecture. Au fur et à mesure de la migration de nos plates-formes vers JBoss Enterprise Middleware, nous avons ainsi été en mesure d’atteindre une réduction des coûts de 50-60 % », explique Brian Clark, architecte logiciel en chef chez NYSE Euronext.

Cette architecture unifiée et simplifiée a également d’autres avantages : elle permet de rendre plus aisés le déploiement et l’administration des services, d’améliorer les performances du système et de réduire le temps de réponse global de la plate-forme. Une composante essentielle pour les places financières. Rappelons que NYSE Euronext assure plus de 100 000 échanges par seconde. Une belle réussite pour l’offre middleware open source de Red Hat.

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

16 heures ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

17 heures ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

19 heures ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

22 heures ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

23 heures ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

2 jours ago