Le p-dg de Google dément tout projet d’acquisition de Twitter

Cloud

Eric Schmidt balaie d’un revers de manche les dernières rumeurs concernant les projets d’acquisition de Google

Eric Schmidt, p-dg de Google, a démenti la rumeur selon laquelle le moteur de recherche envisagerait de nouvelles acquisitions, dont notamment le rachat du site de micro-blogging Twitter.

Le big boss répondait aux questions du journaliste réputé américain Charlie Rose sur sa Web TV, qui lui a demandé à brûle-pourpoint : “Google envisage-t-il de racheter Twitter ?”

“Je ne devrais pas parler d’acquisitions spécifiques”,a répondu Eric Schmidt. “Il est peu probable que nous rachetions quoi que ce soit à court terme, notamment en raison des prix qui demeurent élevés”.

“Je pense malheureusement que nous sommes au milieu d’un cycle. Google génère beaucoup d’argent, et nous conservons cet argent dans des banques extrêmement sûres”,a poursuivi Eric Schmidt.

Les grandes acquisitions récentes de Google, DoubleClick et YouTube, fonctionnent très bien et ont connu un“succès phénoménal”.

L’entrevue a également été l’occasion d’aborder l’ouverture d’Internet et l’impact potentiel des sites comme YouTube. Selon Eric Schmidt, le caractère immédiat des médias Web donne du pouvoir aux personnes, ce qui a un effet sociologique sur la politique et l’humanité.

“Selon moi, l’aspect le plus intéressant de cette transparence est l’honnêteté qu’elle confère aux sociétés. L’émergence d’Internet et la révolution numérique ont donné aux gens la possibilité de tout voir. Vous pouvez aujourd’hui prendre des photos et enregistrer des vidéos de tout ce que vous voyez dans le monde et les faire découvrir au monde”, a-t-il déclaré.

“Et ces aspects intéressent des communautés entières. Qui servent de poids et de contrepoids aux puissants, aux riches, aux personnes qui en exploitent d’autres”,déclare Eric Schmidt.“Cela n’implique pas nécessairement une issue différente, mais cela signifie que personne ne peut plus rien dissimuler. Tout le monde doit dire la vérité et pour moi, c’est là un progrès remarquable.”

L’interview complète est disponible ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur