Le Palm Treo 680 reste fidèle à l’OS “maison” originel

Régulations

Palm annonce son quatrième “smartphone” de l’année. Après le Treo 750v sous
Windows Mobile 5.0, c’est au tour du Palm Treo 680 sous Palm OS
de rejoindre l’offre du constructeur

Le Treo 680 est le smartphone pour tous“, déclare Ed Colligan, président et CEO de Palm.

C’est un téléphone parfait pour la messagerie texte, les e-mails, mais également l’accès à Internet, aux photos ou encore à sa musique préférée. Avec lui, il sera plus facile de concilier sa vie professionnelle et sa vie privée.

Il sera disponible avant la fin de l’année. Le Treo 680, téléphone tout-en-un, devrait intéresser le particulier comme le professionnel en intégrant des fonctions sophistiquées, comme l’accès aux e-mails, la navigation Web, la messagerie et d’autres fonctions simples d’utilisation.

Proche du Treo 750v, le Treo 680 dispose d’un clavier AZERTY complet et affiche les pages Web, les photos et autres documents sur un écran couleur doté d’une résolution de 320×320. Il bénéficie également de récentes innovations de Palm, comme une nouvelle interface pour l’application téléphone qui permet de répondre aux appels par des messages textes prédéfinis, d’ajouter des numéros de téléphones aux informations d’un contact existant et d’organiser des conférences téléphoniques à trois.

Les messages textes s’affichent dans un format similaire à la messagerie instantanée, reproduisant ainsi la conversation complète. Enfin, le Treo 680 peut aussi servir de lecteur MP3, d’enregistreur vidéo et d’appareil photo numérique.

La dernière étude effectuée par le cabinet Canalysmontre que le marché EMEA des systèmes mobiles convergents (smartphones et ordinateurs de poche connectés) a augmenté de 26 % au cours du premier semestre 2006, par rapport à la même période 2005. Canalysprévoit que les ventes annuelles atteindront 77 millions d’appareils en 2009.

Palm se positionne sur ce marché en plein essor et sur la progression attendue de l’e-mail en situation de mobilité en Europe. Un marché qui devrait atteindre, selon le Cabinet Radicati, 43 millions d’utilisateurs d’e-mails mobiles en 2009. Avec le Treo 680, Palm espère conquérir les européens qui ne sont pas encore équipés de smartphone ni d’e-mail mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur