Le panneau publicitaire ‘intelligent’ de Coca Cola

Régulations

C’est à Piccadilly Circus que Coca Cola a inauguré un étonnant panneau publicitaire : il réagit aux conditions climatiques, au mouvement du public qui le regarde, et pourra prochainement répondre aux SMS

C’est sur l’un des plus célèbres carrefours au monde, Piccadilly Circus à Londres, que Coca Cola a inauguré un panneau publicitaire géant au comportement qualifié d”intelligent’, d’une trentaine de mètres de haut, et équipé d’une station météo et de caméras.

Eclairé au néon, le panneau est composé de 36 modules de verre sur lesquels est projetée individuellement une image décomposée. Il réagit selon la météo : “Lorsqu’il pleut, de grosses gouttes apparaissent sur l’écran, et quand le vent souffle, le panneau ondule comme sous la brise“. Plus fort encore, grâce à ses caméras, le panneau réagit au mouvement de la foule. Il peut donc interagir avec les personnes qui le regardent et font des gestes dans sa direction. Enfin, le panneau Coca Cola pourra bientôt répondre aux SMS qui lui parviendront !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur