Le PC AMD Live transforme la maison en un centre multimédia

Logiciels

La pratique de l’informatique devient plus palpitante lorsque tous les
ordinateurs de la maison sont reliés

Le concept D’AMD est simple:“relier tous les loisirs numériques, la vidéo, la télévision, la musique et le web” le tout d’une manière suffisamment pratique pour que le quidam ne s’y perde pas. La firme en parle depuis le début de l’année 2006 et vient enfin de concrétiser son rêve.

Reste une condition pour profiter de cette technologie.

L’utilisateur doit en effet disposer d’un ordinateur certifié AMD Live, c’est à dire avec un dual core installé, un 4200+, et Windows Media Center installé et au minimum disposer d’1 GB de mémoire vive et 256 dédié, et enfin une carte son 7.1 un tuner Radio et une télécommande.

Lors de la première étape de la conception, le fondeur s’est trouvé face à un problème: quel PC choisir, un portable, un PC familial ? Il est difficile de faire accepter aux clients l’idée d’avoir une machine bruyante trônant au centre de son salon. Du coup, l’américain a cherché un partenaire pour lancer une set-up Box plus discrète.

Le groupe a alors rencontré la société WorldSat, un groupe qui existe depuis 20 ans, dont la maison mère est localisée à Aix-en-Provence.

Ensemble les deux sociétés ont conçu deux boîtiers DDream labellisés AMD. Le X5-S, est un terminal numérique satellite avec Digital Media Center intégré permet en plus de regarder la TV et d’écouter la radio via le satellite, de regarder des DVD ou des Divx, visionner des photos, ou bien encore écouter de la musique en MP3, Dolby ou AC3. Il est proposé au prix de 129 euros, ce qui le rend relativement attractif.

Ce boîtier permet de relier tous les téléviseur de la maison avec ou sans fil au PC AMD Live qui en l’occurrence devient le poste de management de l’ensemble des écrans et des services qui lui sont associés. Par exemple si un boîtier est installé dans la chambre des enfants grâce à l’outil pré-installé proposé par AMD, Network Magic, l’administrateur de la tour live est en mesure de gérer le réseau.

WorldSat propose également un autre boîtier, le X5-T, pour les usagers de la TNT, pour relier les téléviseurs il faut là aussi un PC labellisé AMD Live!

Il est disponible au prix de 139 euros. A noter que ces boîtiers se mettent à jour automatiquement et que de nombreuses améliorations seront disponibles dés le premier trimestre 2007, notamment en matière de WiFi mais aussi de domotique comme la surveillance de la maison depuis un PC distant.

Laurent Festor, directeur adjoint de WorldSat commente : “Nous sommes présents depuis 20 ans sur le marché de la réception Satellite et plus récemment TNT. La création de boîtier est notre c?ur de métier. En imaginant DDream nous faisions des rêves. Notre volonté étant de créer une passerelle avec l’ordinateur et profiter de toutes les informations audio ou vidéo. Mais il y avait des contraintes à prendre en compte, il fallait véritablement se maintenir dans l’univers TV simple et ne pas simplement transposer l’ordinateur sur l’écran de salon. “

Un PC AMD Live! offre plus de possibilités grâce aux nombreux outils disponibles en option et qui peuvent être téléchargés à partir de la suite en ligne AMD Live! Entertainement Suite. Ce logiciel passe les commandes aux consommateurs pour leur permettre de diffuser en continu non seulement des émissions de télévision vers d’autres dispositifs équipés de lecteurs de supports mais d’une manière générale tous les usages multimédias.

Les premières solutions proposées par AMD Live Entertainement Suite comprennent AMD Live on Demand, gérée par Orb Networks. Il s’agit d’un service qui diffuse en continu des programmes de télévision en direct ou préenregistrées vers un grand nombre de dispositifs courants connectés à la Toile. Notons qu’avec AMD Live! Compress l’utilisateur est à même de se créer sa bibliothèque multimédia le contenu sélectionné étant compressé à la volée jusqu’à 10 fois…

Enfin, Network Magic est un service simple d’utilisation qui permet de gérer et de protéger le réseau familial. Enfin, LogMeIN offre à ses utilisateurs de commander un PC AMD Live à distance afin d’obtenir un accès aux contenus des fichiers et des programmes à partir de tout lieu.

Toutes ces applications sont disponibles sur le site d’ AMD Live!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur