Le PC portable, fidèle compagnon des Français

Régulations

Une étude commandée par Intel met en lumière l’importance croissante que les Français accordent à leurs laptop

Les Français aiment le portable. Une étude réalisée par un institut londonien pour Intel démontre à quel point l’usage du laptop a progressé. Rien d’étonnant en soi puisqu’en 2007, plus de la moitié (50,6%) des ordinateurs vendus dans l’Hexagone étaient des portables. Et la tendance devrait se renforcer. Selon des projections du cabinet IDC, d’ici à 2009, plus de la moitié des ordinateurs du globe devraient être des portables.

La place croissante conquise par le portable en France se vérifie dans les chiffres. Ainsi, 89% des utilisateurs interrogés par cette étude se disent prêts à sacrifier leur émission de télévision favorite au profit de leur appareil nomade. Un chiffre plutôt révélateur.

Par ailleurs, le laptop serait générateur d’usages (internet, jeux, multimédia). En France, 93% des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour à des sites dits de « communication » tels que les blogs, les sites de réseaux sociaux ou encore les messageries.

Une utilisation aussi “intensive” qui inclut des critères de choix bien définis. Les consommateurs français privilégient la durée de leur batterie, l’économie d’énergie et l’embarquement d’un lecteur HD, Blu-ray, nécessairement.

D’ailleurs, 60% des utilisateurs français se considèrent comme des utilisateurs “avancés”, même si cette notion paraît difficile à cerner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur