Le Pentium V d’Intel pointe son nez, Microsoft ne serait pas loin

Régulations

Attendu en interne pour le mois de janvier 2004, Tejas -ou plutôt Pentium V- devrait profiter dès son lancement d’Element, une version de Windows dotée d’extensions 64bits

Il ne sera pas sur le marché avant le printemps, voire l’été 2004. Sortie de l’Athlon 64 oblige: Intel semble vouloir divulguer quelques informations sur le Pentium V, nom de code Tejas, afin de ne pas laisser le terrain vierge aux concurrents.

Adoptant la technologie 90 nanomètres, le Pentium V devrait tourner à des vitesses allant de 5Ghz à 7Ghz, disposer d’une mémoire “cache” de second niveau de 2Mo, et s’insérer dans un socle LGA doté de 775 micro-connecteurs. A processeur modulaire, OS modulaire Le processeur pourrait bénéficier d’une architecture au design ’empilable’, autorisant la mise en relation de plusieurs processeurs. Par exemple, il débuterait avec un module 32 bits, puis serait étendu vers 64 bits par des extensions! Mais l’information reste à confirmer. Microsoft prêt à se positionner En marge de cette information en provenance du Computex 2003, circule une rumeur concernant la position de Microsoft: le géant du logicile serait prêt à lancer une version de Windows nommée Element qui bénéficierait d’extensions 64 bits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur