Le père Noël a écoulé 6,8 millions de smartphones et tablettes en une journée

CloudOS mobilesSmartphones

Pas loin de 7 millions de terminaux mobiles Android et iOS se sont retrouvés sous le sapin cette année. Un record.

Les terminaux mobiles ont été un des cadeaux préférés des fêtes de fin d’année. Le cabinet Flurry estime ainsi que près de 6,8 millions de machines Android et iOS se sont retrouvées sous le sapin, contre 2,8 millions l’an dernier. Notez que l’étude englobe pour partie la veille au soir, pour des raisons culturelles (ouverture des cadeaux le soir ou le matin) et géographiques (fuseaux horaires).

À titre comparatif, les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google ont enregistré à eux deux, du premier au vingt décembre, environ un million et demi d’activations quotidiennes, rapportent nos confrères d’ITespresso.

Les Britanniques en première ligne

Les écrans tactiles connectés s’imposent comme les nouveaux serviteurs du consommateur occidental. En témoigne cette déferlante au sein des foyers britanniques (un pic à +400 % d’activations quotidiennes) et américains (+300 %), que le consensus attribue aux prétendus bienfaits de la convergence, aux dépens des ordinateurs en perte de vitesse.

En quatrième position de ce palmarès, derrière le Canada, la France n’est guère en reste et contribue à la bonne santé de l’écosystème mobile.

Fait remarquable, qui prend à contrepied les annonces d’un déclin effectuées trop à la hâte, l’iPhone et l’iPad sont à la fête, avec 3,1 millions d’appareils activés, soit 45 % du marché en volume.

Crédit photo : © Momentum – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur