Le pirate utilisait son MP3 pour ‘craquer’ des cartes bancaires

Sécurité

Un habitant de Manchester ,qui avait imaginé une arnaque particulièrement
originale, se fait bêtement arrêter sur un parking

Notre carto-mancien de 41 ans, a dérobé pas moins de 200,000 livres Sterling après avoir détourné les data de cartes utilisées dans le distributeur qu’il piratait avec son lecteur MP3.

Notre homme branchait son baladeur à l’arrière d’un distributeur de monnaie. Les données récupérées sur les cartes des victimes étaient ensuite utilisées pour réaliser des clones des cartes.

Ces distributeurs de monnaies sont très courants en Grande-Bretagne, généralement dans les bars et les centres commerciaux. Contrairement aux distributeurs de billets, ils sont bien moins sécurisés.

Le pirate avait remarqué cette faille. Il pouvait placer son lecteur à l’arrière des machines et donc être beaucoup plus discret.

Le lecteur MP3 était utilisé pour enregistrer le détail des clients dans le laps de temps utilisé par le distributeur pour appeler la banque.

L’affaire a été jugée et le pirate condamné à 32 mois de prison.

La police l’a arrêté par hasard suite à un banal contrôle sur le parking d’un centre commercial de Londres. Après avoir découvert une fausse carte bancaire sur lui la police a visité son appartement et a trouvé suffisamment de preuve de sa culpabilité.

Le pirate aurait eu des complices, mais ces derniers sont toujours en fuite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur