Le PlayBook de RIM certifié par le Gouvernement Américain

GouvernanceSécurité

Avec sa certification FIPS 140-2, le PlayBook est la seule tablette du marché à pouvoir être utilisée dans les plus hautes sphères du gouvernement américain.

La tablette de RIM, le PlayBook, vient de décrocher la certification FIPS 140-2, la plus haute distinction officielle américaine pour les fonctionnalités de chiffrement.

« RIM est heureux d’annoncer que le BlackBerry PlayBook est la première tablette certifiée FIPS pour une utilisation au sein du gouvernement fédéral américain, » explique Scott Totzke, vice-président senior BlackBerry security chez RIM. « Cette certification démontre notre engagement à répondre aux besoins des organisations soucieuses de sécurité et permet au gouvernement fédéral américain d’acheter le PlayBook en toute confiance, ce dernier répondant à ses exigences en terme de protection des données sensibles.»

RIM seul sur le marché gouvernemental américain
Cette information est d’importance. En effet, certains secteurs du gouvernement des États-Unis imposent la présence de fonctionnalités de chiffrement avancées (et certifiées) au sein des produits informatiques. RIM est ainsi à ce jour le seul constructeur disposant d’une tablette de nouvelle génération pouvant être adoptée au sein de l’Administration américaine.

Un effet d’annonce ?
Toutefois, il faut se rendre à l’évidence : si la firme canadienne est aujourd’hui sans concurrents sur ce secteur, il est évident que les autres constructeurs, Apple et HP en tête, décrocheront eux aussi la certification FIPS 140-2. Dans l’intervalle, il est peu probable que RIM écoule beaucoup de machines auprès de l’administration américaine… actuellement empêtrée dans des problèmes de budget.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur