Le plugin Google Chrome Frame pour Internet Explorer passe en version bêta

Logiciels

Le greffon Google Chrome Frame permet de disposer de la technologie du navigateur web Google Chrome au sein d’Internet Explorer. Il est dorénavant disponible en version bêta.

Google Chrome Frame est maintenant officiellement disponible en version bêta. Ce module n’était auparavant accessible qu’en version préliminaire. La compagnie prépare donc doucement la mouture définitive de ce produit.

Google Chrome Frame est un greffon pour les navigateurs web de Microsoft : Internet Explorer 6, 7 et 8, fonctionnant en environnements Windows XP SP2, Vista ou 7. Il permet d’embarquer le navigateur web Google Chrome directement au sein d’Internet Explorer. À la clé, des performances en nette hausse, une meilleure gestion des standards du web et le support de nouvelles technologies : canevas, audio, vidéo, géolocalisation, SVG, etc.

Cette mouture corrige plus de 200 bogues et s’intègre mieux à Internet Explorer, en particulier avec le mode de navigation privée présent dans certaines versions. Le but de la compagnie est ici de fournir un greffon au fonctionnement aussi transparent que possible. Ainsi, si vous videz le cache ou les cookies d’Internet Explorer, ces éléments seront aussi purgés dans Chrome Frame.

Notez que Google Chrome Frame ne s’active que si la page web visitée comprend une directive demandant son utilisation. Les développeurs proposant des applications web complexes pourront ainsi s’assurer que ce module est présent, et, si c’est effectivement le cas, pourront en exploiter les fonctionnalités.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur