Le portable Asus U36 chasse sur les terres des MacBook Pro d’Apple

Cloud

Fin, léger, autonome et puissant, l’ordinateur portable Asus U36 est un concurrent affiché du MacBook Pro de 13 pouces. Cette machine est de surcroit très abordable.

Avec l’U36, Asus propose l’un des ordinateurs portables Core i5 les plus fins du marché : seulement 19 mm d’épaisseur ! Cette machine 13,3 pouces, compacte (32,2 x 23,2 x 1,9 cm) et légère (1,7 kg), est un concurrent crédible de certains ultraportables de haut de gamme, comme le MacBook Pro de 13 pouces.

À bien des égards, l’U36 fait même mieux que son rival. L’écran de 13,3 pouces (résolution de 1366 x 768 points) est ainsi piloté par deux solutions graphiques : une Intel HD Graphics et une NVIDIA GeForce G310M 1 Go (le basculement entre les deux s’effectuant à la volée). Le processeur est un Intel Core i5-480M cadencé à 2,67 GHz (certes, ce n’est pas un Sandy Bridge), épaulé par 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go et une licence de Windows 7 Édition Professionnelle 64 bits. Seul regret, aucun lecteur optique n’est intégré à cet ordinateur.

Le tout propose une autonomie maximale de dix heures (tous feux éteints, probablement), bref oscillant très certainement entre sept heures et huit heures dans le cadre d’une utilisation bureautique et web. Le plus dur à avaler pour les concurrents d’Asus sera sans aucun doute le prix public de ce notebook, fixé à 899 euros TTC. Nul doute que vous le trouverez rapidement à un prix encore plus bas en magasin.

Évidemment, n’est pas Apple qui veut. Le châssis en alliage de magnésium et d’aluminium pourra ainsi probablement faire office de capteur d’empreintes digitales géant tellement il promet d’être salissant. De plus, il faudra vous méfier lors de votre achat : la configuration présentée ici est l’U36JC-RX122X. C’est un détail important, Asus ayant l’habitude de sortir des modèles moins chers de ses ultraportables phares, mais pourvus de batteries de plus faible capacité (ou présentant – plus rarement – des caractéristiques en baisse).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur