Le premier écran TFT souple débarque en volume

Régulations

Trois écrans vont équiper les futurs ‘e-reader’ du papier électronique
‘e-paper’

La technologie EPLaR des écrans électrophorétiques à matrice active (AM) souple est la première à donner naissance à des écrans souples fabriqués en volume par une fab. Elle devrait donc commencer à être largement diffusée.

Cette technologie, présentée au Symposium 2007 de la Society for Information Display (SID), a été développée par Philips Research. Elle est fabriquée sous licence par MagicMirror Reflective Technology, une filiale de PVI (Prime View International),

Trois écrans ont été présentés, en 1,9, 6 et 9,7 pouces. Ils préfigurent les tailles des futurs écrans de l’e-paper, le papier électronique.

En plus des lecteurs ‘e-reader‘, on devrait aussi retrouver cette technologie sur des ordinateurs de taille réduite, ainsi que sur des écrans supplémentaires qui viennent compléter les ordinateurs, pour piloter le multimédia sans ouvrir le PC portable par exemple.

Mais ces quelques applications ne sont rien par rapport au potentiel que représenteront ces écrans souples dans le futur? Disponible en quantité, la technologie se prête désormais à toutes les innovations susceptibles de répondre à l’imagination des designers.

Source PVI


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur