Le premier Microsoft Store européen ouvre à Londres

LogicielsPCPoste de travail

Au centre de Londres, le premier Microsoft Store physique en Europe proposera un large espace réservé aux grandes entreprises. 

Microsoft inaugure, ce 11 juillet, à Londres son premier magasin européen. D’une surface d’un peu plus de 2.000 m² sur trois étages, il s’agit du deuxième plus grand point de vente de la firme américaine après celui situé sur la 5ème Avenue de New-York.


 
Autre spécificité du magasin : pour la première fois, la plus grande partie de l’espace sera dédiée non pas au grand public et TPE/PME, mais aux grands comptes. Un étage complet leur sera réservé, avec notamment des salles de conférence et un amphithéâtre pour des formations et des présentations de groupe.

Au Royaume-Uni, Marks & Spencer et Tesco font partie des grands clients de Microsoft. 
  

« Cette ouverture représente une autre étape dans notre parcours pour rencontrer nos clients – des consommateurs aux entreprises – où qu’ils soient et approfondir notre relation avec eux. » indique Savid Carter, vice-président chargé des Microsoft Store.

Ce nouveau magasin s’inscrit dans un  réseau qui comprend 82 points de vente, situés principalement aux Etats-Unis puis au Canada, à Puerto Rico et en Australie.
En comparaison, Apple possède plus de 500 boutiques à travers 20 pays,
rappelle Forbes.

Microsoft n’a pour le moment pas communiqué de feuille de route pour d’autres ouvertures de points de vente en Europe.

Lire aussi :