Le prix des écrans plats remonte

Régulations

Une étude observe une hausse assez surprenante de l’ordre de 11% du prix des écrans plats pour le troisième trimestre 2007

Bonne nouvelle pour les fabricants de TV à écrans plats, confrontés depuis plusieurs mois à une baisse continue de leurs produits (de l’ordre de 30% estime Display Search), une baisse qui impacte leurs marges.

Selon l’institut d’études, les prix ont bondi au troisième trimestre de 11% par rapport au trimestre précédent. Cette révision à la hausse du prix des écrans plats s’explique par l’augmentation de la taille des dalles et par une hausse du prix des écrans vendus avec les PC.

Interrogés par nos confrères du Figaro, les analystes de Display Search indiquent :« la plupart des fabricants de grandes dalles vont dégager des profits opérationnels au troisième trimestre. Et nous attendons encore des profits pour le dernier trimestre. »

Cette tendance devrait effectivement se poursuivre puisque la demande pour des écrans de grande taille reste très forte.

D’après l’étude, 108,8 millions d’écrans d’une diagonale supérieure à 25,4 centimètres ont été livrés au troisième trimestre 2007. Soit une hausse de 41% des livraisons par rapport à l’année 2006.

Le chiffre d’affaires des industriels du secteur progresse également de 52% sur un an pour un total de 6,4 milliards d’euros. Le prix moyen d’un écran plat est d’un peu moins de 200 dollars.

Samsung reste le leader du marché ; mais il pourrait prochainement céder sa place à la co-entreprise LG Philips LCD dont la part de marché augmente rapidement.

Notons que le géant nippon Sony a fait une entrée remarquée sur le marché américain. Le groupe est ainsi passé de la septième à la quatrième place du classement des fabricants d’écrans plats les plus importants des USA.


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