Le projet GNOME recherche des fonds

Régulations

Effet de la crise, le budget de la fondation GNOME est en danger. Elle se met donc en quête de dons.

L’environnement de bureau open source GNOME est à la fois moderne, intuitif et très puissant. GNOME a été adopté par la plupart des distributions Linux, mais aussi par les systèmes BSD et les solutions UNIX commerciales, comme Solaris. GNOME est aujourd’hui disponible en version 2.26.

La fondation GNOME se charge de planifier le développement de ce projet, mais aussi d’en assurer la promotion. Le budget 2009 de la fondation a été établi avec soin. Les revenus devraient être de 221.665 dollars et les dépenses de 304.620 dollars. La fondation Gnome doit donc trouver près de 83.000 dollars pour boucler son budget.

L’embauche de Stormy Peters en tant que directeur exécutif est une charge importante pour la fondation. La dureté de la crise économique n’était pourtant pas prévisible. Heureusement, les finances sont au beau fixe, avec un solde positif sur l’année 2008 d’environ 130.000 dollars.

John Palmieri – membre du directoire de la fondation – signale toutefois que “même si nous restons solvables pour 2009, nous ne pourrons maintenir un tel niveau de dépenses en 2010, sauf apports financiers ou réduction des dépenses”. La fondation cherche donc des moyens de compenser ce déséquilibre, afin de mieux appréhender le futur.

À cet effet, John fait appel à la générosité de la communauté. Pour effectuer un don, le plus simple reste de se rendre sur cette page web. Vous pouvez également acheter diversgoodies : une partie des bénéfices générés sera alors reversée à la fondation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur