Le Quai d’Orsay confie à MC2i son SIRH

Régulations

Le ministère des Affaires étrangères vient de choisir MC2i pour l’assister
dans les phases de démarrage et de conception générale de son futur projet de
Système d’Information en Ressources Humaines (SIRH) dénommé M@gellan

La mise en place d’un SIRH, en pleine adéquation avec les exigences réglementaires interministérielles, vise à remplacer les multiples applications de la DRH, éparpillées et obsolètes, par un outil mieux adapté aux nouveaux enjeux de la gestion qu’impose la mise en oeuvre combinée de la LOLF (la loi organique relative aux lois de finances) et de la GPEEC (Gestion prévisionelle des effectifs des emplois et des compétences).

Selon le communiqué du ministère : “On attend du nouveau système une rationalisation des méthodes et des procédures, un resserrement des coûts et un accroissement important de la productivité. Compte tenu des contraintes budgétaires et du manque de moyens disponibles en interne, le choix a été fait d’une « externalisation publique », consistant à rechercher une administration ayant déjà mis en place un SIRH de nouvelle génération sur lequel pourrait s’adosser le SIRH du MAE sur une plate-forme technique en mesure de l’héberger. “

Ce partenariat doit répondre à plusieurs problématiques :

-garantir l’utilisation de fonctionnalités RH communes avec une assurance de confidentialité des données ;

-permettre l’utilisation des plate-formes matérielles et logicielles communes ;

– apporter la mutualisation des ressources humaines dédiées à l’exploitation, la maintenance et l’assistance

-offrir des modalités de co-financement ;

-et enfin avoir la possibilité de faire évoluer ces fonctionnalités, pour répondre aux spécificités du Département, avec des modules internes ou externes.

Cette annonce est une excellente nouvelle pour MC2i qui connaît cette année une très forte progression de son chiffre d’affaires (+31%).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur