Le rappel des batteries fait grimper les prix

Régulations

Le rappel de 8 millions de batteries Sony potentiellement dangereuses a un
effet secondaire sur le marché : il crée une rupture dans les stocks, ce qui
entraine une hausse des prix

Huit millions de batteries Sony rappelées, les constructeurs d’ordinateurs portables mettent le paquet pour assurer la protection de leurs clients. Mais selon certains analystes, les stocks seraient aujourd’hui à un niveau critique?

Ce rappel massif est en effet à l’origine d’une situation inattendue : le volume de batteries rappelées est énorme, mais les stocks en cours ne suffisent pas ! D’autant plus que la rumeur affirme que Sony s’apprêterait à détruire un total de 43 millions de batteries !

La production de Sanyo, qui fabrique des modèles de batteries identiques à ceux de Sony, ne suffit pas. Les stocks de Samsung SDI, autre fabricant de batteries lithium, sont au plus bas. Quant au taïwanais Nexcell Battery, qui fabrique des batteries pour Sanyo et Sony, il a indiqué qu’il ne pourrait suivre sur des commandes supérieures à 2000 pièces !

Du coup, le marché a adopté une stratégie de pénurie, et l e prix des batteries pour ordinateurs portables a augmenté ces dernières semaines d’environ 15 %.

Alors, les regards se tournent vers le coréen LG Schem, principal concurrent de Sony, vers lequel se seraient tournés les constructeurs victimes de la batterie qui s’enflamme. Mais comme Celxpert Energy, autre acteur asiatique du marché qui a réduit à zéro la part de batteries Sony dans son business (30 % jusqu’à présent), ils ne suffiront pas à répondre à la demande.

L’affaire des batteries Sony n’a pas fini de faire des vagues?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur