Le retard de l’iPhone 5 quasiment confirmé

Cloud

L’iPhone 5 n’arrivera pas en rayon avant septembre, selon Reuters, en raison de problème d’approvisionnement des composants. Le nouveau modèle ne serait de toute façon qu’une mise à jour de l’iPhone 4.

L’iPhone 5 ne sortira pas en juin prochain, traditionnelle date de mise sur le marché des précédents smartphones d’Apple depuis 2007. C’est ce que rapporte l’agence Reuters qui s’appuie sur le témoignage de responsables de l’approvisionnement de Cupertino qui ont souhaité conserver l’anonymat. Une information qui reste à confirmer du côté d’Apple.

Selon l’agence de presse, la production de l’iPhone 5 ne débutera qu’en juillet ou août. Le produit final n’arrivera donc pas en rayon avant la rentrée scolaire de septembre. Les sociétés taïwanaises Largan Precision (fournisseur des modules caméras),Wintek (écran tactile) et Foxconn Technology (boîtier) ne seraient apparemment pas en mesure de produire les composants en question avant l’été pour être ensuite envoyés à l’assembleur Hon Hai Precision Industry (une filiale de Foxconn).

D’autre part, Apple dépend aussi de la production de composants réalisée au Japon, notamment les mémoires Flash et DRAM mais aussi des capteurs (boussole…) et batteries. Une dépendance dont la firme de Steve Jobs pourrait payer indirectement les conséquences de la catastrophe qui a frappé le Japon en mars dernier provoquant des ralentissements, voire des arrêts, dans les chaînes de production au risque de peser sur les marges…

Le nouvel iPhone ne devrait de toute façon rien apporter de révolutionnaire. Il reprendrait les caractéristiques de l’iPhone 4 avec un processeur plus véloce (le double coeur A5 de l’iPad 2?). Pas de quoi pousser les utilisateurs (à l’exception des plus fanatiques de la marque à la pomme) à abandonner leur iPhone 4. L’innovation arrivera probablement avec l’iPhone 6 qui pourrait être présenté dans le courant du premier semestre 2012, selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet Concord Securities. En juin de l’année prochaine, probablement, histoire que l’iPhone retrouve son rythme habituel de sorties.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur