Le retard du futur Nano d’Apple se confirme

Régulations

Encore à pépin à l’horizon

La semaine dernière, contre toute attente, l’analyste Tristan Gerra de l’institut Baird annonçait un retard dans le lancement du futur Nano à haute capacité de stockage de la marque à la pomme. Aujourd’hui, c’est au tour de Shaw Wu du cabinet américain Technology Research de prévenir les investisseurs d’un probable retard de la “bête”.

Cette fois, les analystes semblent s’accorder sur la question, le “gros nano” va être en retard à son rendez-vous avec les macophiles. Et le silence de la firme de Cupertino semble en dire long sur cette rumeur de plus en plus tenace.

Pour l’analyste Gerra dont les prévisions sont reprises en c?ur par la presse spécialisée, “les Nanos de 6 et 8 Go devraient débarquer au mois de novembre”. L’échéance, a été impactée par un recul de 31 % du prix des mémoires Flash NAND.

L’analyste américain Shaw Wu, reconnaît que le prix des mémoires Flash est même passé sous les prévisions des revendeurs. La conséquence est qu’il va y avoir encore plus de chips Flash sur le marché pour les mois à venir et donc des prix bradés pour se débarrasser des stocks.

Pour lui, cela peut en partie expliquer le revirement d’Apple qui est plus intéressé par la courbe des prix que par le lancement de nouveaux produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur