Le retour des business angels

Régulations

Les ‘investisseurs providentiels’ s’organisent en réseau

Les réseaux de ‘business angels‘ s’organisent et se multiplient. Selon France Angels, l’association qui les représente, ils seront une cinquantaine opérationnels avant la fin de l’année.

Il est temps… Les chiffres parlent d’eux même, la France ne compte que 4.000 business angels, contre dix fois plus en Grande-Bretagne (40.000) et cent fois plus aux Etats-Unis (400.000).

Pourtant, ces relais de croissance pour les projets innovants ont démontré leur pertinence, malgré quelques excès rencontrés lors de la faste mais courte période de la bulle internet, au début du siècle, qui en a refroidi plus d’un !

Les pouvoirs publics eux même ont pris conscience de leur rôle indispensable dans une économie où tout s’accélère et où l’innovation et la rapidité de mise sur le marché sont devenus des clés du succès.

Ainsi, le ministère des PME a libéré une aide financière de 100.000 euros sur trois ans pour accompagner les réseaux reconnus et labellisés, 24 sur les 35 qui existent actuellement en France.

Un coup de pouce bienvenu pour accompagner un secteur encore émergent et permettre aux anges ‘investisseurs providentiels‘ de prendre leur envol dans l’Hexagone.

http://www.franceangels.org


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur