Le salon Cartes connaît une affluence record

Cloud

Les visiteurs se pressent au salon de la carte à puce, qui se tient à Villepinte, près de Paris. Nouveautés produit et participation d’acteurs du monde entier : organisateurs et exposants sont satisfaits

La 20ème édition du Salon de la carte à puce n’a pas encore fermé ses portes, que ses organisateurs crient déjà victoire. ”

Nous allons largement dépasser les 15.134 visiteurs de l’an dernier” prévoit Nicolas Tran, responsable marketing du salon. Les 450 exposants, plus nombreux que l’an passé, se montrent également satisfaits. “Nous venons depuis quatre ans ” explique le porte-parole de Pikappa, un fabricant de cartes italien, “car cela nous apporte à chaque fois de nouveaux contacts. Les visiteurs sont au rendez vous. Les problèmes dans les banlieues ne les ont pas arrêtés “. Carte internationale Les exposants, comme les visiteurs, viennent pour 60% de l’étranger, et beaucoup d’entre eux sont asiatiques. ” Ce salon est sans rival. Toute l’industrie, qui se porte très bien, se retrouve ici. Il y a un fort dynamisme technologique” explique Nicolas Tran. Et les fabricants de cartes, de lecteurs et de terminaux, spécialistes de la sécurité, ou consultants, en profitent pour promouvoir leurs innovations. Ainsi, Sun Microsystems avance la nouvelle version de sa plate-forme Java Card 2.2.2, destinée à sécuriser les transactions sans contact, et qui sera commercialisée début 2006. Gemplus propose un nouveau produit, Gem authenticate, un système d’authentification. Opérateurs télécoms, services financiers, produits destinés aux gouvernements… -tous les domaines d’application de la carte à puce sont en expansion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur